05.57.24.54.98

Utiliser de la popote pour nettoyer et entretenir des meubles en bois nos conseils pratiques

Utiliser de la popote pour nettoyer et entretenir des meubles en bois nos conseils pratiques

La popote, c’est le produit des ébénistes ! Décrassage, nettoyage et entretien, la popote est le « médicament » de tous les bois, cirés ou vernis. Ce produit rénove sans altérer les fibres du bois et ravive la patine d’origine. Utiliser de la popote pour nettoyer et entretenir des meubles est donc une excellente solution, mais c’est quoi au juste la popote et comment l’utiliser ?

Popote, le savoir-faire traditionnel des ébénistes

La popote permet de décrasser les meubles cirés mais aussi le bois vernis au tampon ou à la gomme laque. Ce produit uniformise la teinte en colorant le bois de façon homogène, ravive la patine ancienne et supprime les taches incrustées et les salissures en surface. La popote s’utilise sur les meubles, sur les objets  en bois, et bien entendu sur les boiseries et marqueteries. Et point important, l’entretien à la popote n’exige pas un décapage du bois.

Mais que contient la popote ?

Ce produit d’entretien du bois se compose principalement d’eau déminéralisée, d’alcool camphré, de térébenthine, d’acide chlorhydrique et de blanc de Meudon. C’est un produit qui peut dégager des émanations toxiques, surtout à cause de la présence d’acide chlorhydrique et parfois d’hydrocarbures aliphatiques (solvants). Des gants, des lunettes et un masque sont donc nécessaires lors de son utilisation.

Le prix de la popote varie selon la marque et la composition. Vous en trouverez chez des spécialistes du bois ou drogueries spécialisées chez Rusticam nous avons une ligne complète de produits pour l’entretien du bois renseignez vous.

About the author

1 Response

Leave a Reply